L’Avant – Projet est une étape cruciale avant tous projets de construction. Il permet le dépôt du Permis de Construire.
Maître d’œuvre sur l’Île de Ré en Charente-Maritime, je vous propose mon savoir-faire en prenant en charge la constitution de votre dossier de permis de construire ou demande préalable avec la réalisation de l’Avant – Projet.
Il vous permet d’avoir l’avis d’un professionnel en maîtrise d’œuvre près de Rivedoux-Plage. Maître d’œuvre près de Sainte-Marie-de-Ré, je suis en mesure de vous proposer différentes solutions d’aménagements.
Nous analysons ensemble vos envies et vos attentes afin de vous proposer le meilleur aménagement.
Pour vous projeter dans votre future habitation, je vous fournis des plans d’aménagement intérieur ainsi que des vues intérieures et extérieures en 3D.
Il vous permettra aussi d’avoir une estimation de la surface habitable de votre future demeure ainsi qu’un budget estimatif des travaux.
Après validation de l’AVP (avant – projet), je constitue le dossier de permis de construire ou demande préalable en vue du dépôt en mairie.
Vous souhaitez établir un permis de construire ou faire une déclaration préalable de travaux pour votre projet de construction ou d’agrandissement sur l’Ile de Ré ? Vous hésitez sur la nature ou le nombre de pièces à fournir ?
Je vous accompagne dans cette mission.
Le permis de construire est nécessaire pour les constructions neuves et les agrandissements créant plus de 20 m² d’emprise au sol. Pour les constructions de moins de 20 m² d’emprise, c’est la déclaration préalable.
Une fois l’esquisse validée, j’interviens en ma qualité de maître d’œuvre pour vous accompagner dans la constitution du dossier de permis de construire de maison individuelle près de Rivedoux-Plage qui comprend les pièces administratives et graphiques décrivant en détail votre projet.
En effet, toutes demandes de permis de construire à Sainte-Marie-de-Ré ou ses alentours doit inclure des documents servants notamment à calculer de façon exacte la SDP (Surface De Plancher) ainsi que l’emprise au sol.
Si vous envisagez de construire un garage ou une dépendance d’une superficie n’excédant pas 20 m² d’emprise, l’obtention d’une déclaration préalable de travaux est suffisante. Cette déclaration est aussi à envisager si vous décidez de toucher à l’aspect extérieur de votre maison.
En tant que maître d’oeuvre expérimenté, je me charge de préparer votre dossier en vue du dépôt en Mairie. Le permis de construire comme la déclaration préalable de travaux sont valables 3 ans, prolongeables 2 fois pour un délai supplémentaire d’un an.
Pour plus d’informations sur le permis de construire préparé par votre maître d’œuvre, n’hésitez pas à me contacter au 06.08.85.11.97 ou au 05.46.55.24.50 .